Couteaux professionnels Design by F.A. Porsche

Frise - CHROMA FA PORSCHE

Issu du cabinet de design F.A. Porsche les couteaux fabriqués par CHROMA offre un design intemporel pour une qualité de coupe reconnu comme meilleur tranchant du marché !

La société Chroma a été approchée au tournant du siècle pour fabriquer un couteau Porsche sous licence exclusive dans l’esprit de la célèbre marque de voiture avec un cahier des charges très précis. Le design Porsche se veut intemporel, néanmoins pratique et qui parle aux sens. D’un toucher original, les couteaux se sont vite imposés chez les professionnels de la découpe et nombre de chefs renommés en ont fait leurs favoris. C’est aujourd’hui un classique qui monte encore en puissance.

Un design unique au monde

Le couteau Porsche entre dans la catégorie des couteaux qui tiennent sur la tranche, cet aspect est particulièrement remarqué dans les couteaux de table. De nombreuses copies ont émergé dans les années 2000 mais Chroma a constamment rehaussé le niveau de qualité de ses produits ce qui a été bien perçu. La collection se décline en trois gammes : Chroma Type 301, Type 301 HM anti-stick et Chroma Turbo.   

Lames ambidextre aiguisées à 15° de chaque côté excepté le couteau Sashimi biseauté droitier référence P38. Aiguisage à la pierre à aiguiser de grains de #1000 pour un entretien régulier pouvant être accompagné d’une pierre plus fine comme seconde étape pour un tranchant poli-miroir. Il peut aussi être entretenu avec un fusil en céramique (grains plus fin) pour redresser le fil de la lame.

  • Type 301 Design by F.A. Porsche

    Type 301 Design by F.A. Porsche

    Encensé par la critique dès sa sortie le couteau Type 301 Design by F.A. Porsche dit “couteau Porsche”, “chroma type 301” ou simplement “Porsche 301”, dans le langage commun, a trouvé de nombreux adeptes de par le monde depuis son lancement et est rapidement devenu culte. C’est l’objet de la décennie 2000 en coutellerie et il n’a pas pris une ride. Le couteau Porsche est un condensé des meilleurs éléments. Design allemand, autrichien pour être plus précis, du côté matériau on s’est tourné vers un acier japonais, confiant la réalisation à Chroma. Le choix de l’acier s’est fait sur des critères de pertinence entre dureté de l’acier versus facilité de ré-affûtage.

    En savoir plus
  • Turbo Design by F.A. Porsche

    Turbo Design by F.A. Porsche

    Upgrade de la gamme Type301 avec le passage sur un acier allemand chauffé à haute température pour atteindre les 60° Rockwell, une première dans l’industrie de l’acier européen permettant une performance de coupe des aciers japonais à 60°HRC et apportant une plus grande souplesse à l’acier qui absorbe mieux les chocs et ondes de vibrations. La gamme Turbo s’habille d’une perle bleu comme bille sensorielle pour se différencier de la gamme éponyme de la marque CHROMA. Un design intemporel qui est le seul manche métal à s’être imposé sur le marché plébiscité par la critique et les cuisiniers du monde entier. 

    En savoir plus
  • Type 301 HM Design by F.A. Porsche

    Type 301 HM Design by F.A. Porsche

    La version martelée de la gamme Type 301 Design by F.A. Porsche. Le martelage offre une solution anti-adhérente, en plus d’un effet esthétique saisissant. Fabriquée à partir d’un acier japonais richement carburé, la gamme de couteaux de cuisine Type 301 HM accompagne les cuisiniers professionnels dans 90 % des tâches courantes. Le design, issu de nombreuses années de recherches et conception est la quintessence du “Design utile” ou tout élément dessiné à un but au service du cuisinier. Au même titre que sa version non martelée, la gamme a été identifiée meilleur tranchant du marché lors d’un test consommateur aux Pays-Bas. 

    En savoir plus